pour ou contre la disparition du "mademoiselle" - Doctissimo Le texte rappelle en outre que "madame" et "mademoiselle" ne constituent pas "un élément de l'état civil des intéressées" et que l'alternative n'est commandée "par aucune disposition législative ou réglementaire". Quel Est Le Masculin De Mademoiselle - Fitostic Mademoiselle, la case en trop sur tous les formulaires La case 'Mademoiselle' est progressivement retirée des formulaires administratifs, comme le préconise une circulaire de Matignon transmise aux … ÉTAT CIVIL - Il n'y a plus de "mademoiselle" à Fontenay-sous-Bois Billet de blog. Voici trois ans, accédant à une revendication insistante des mouvements féministes, le gouvernement français avait décidé de supprimer la case « mademoiselle » des documents administratifs au prétexte que cette formule n’a aucune signification sur le plan de l’état civil. Les féministes veulent bannir le terme «Mademoiselle». Un terme, rappellera-t-il en son texte, qui ne constitue «pas un élément de l'état civil des intéressées». C'est donc Madame, peu importe l’âge et l’état civil. Tout comme «madame», sans valeur juridique en soi . mademoiselle état civil "C'est toujours ancré dans le discours au quotidien" : dix ans après ... Il est employé a priori pour les femmes non mariées. Le terme français mademoiselle, abrégé en « Mlle », est un titre de civilité, donné à une jeune fille ou à une femme non mariée ou, du moins, encore jeune. État civil. Les personnes à qui je montre mon attestation n'ont pas à connaitre mon statut marital. Après … Demoiselle vient du latin « domnicella », diminutif de « domina ». Partage Publié le 27/09/2011 à 10:32, Mis à jour le 27/09/2011 à 14:23. - circulaire FP n° 1172 du 03 décembre 1974.