argument pour défendre antigone

d'une part, élevé au sein d'une famille accordant à ses membres plus de liberté, le jeune fait part à ses parents de toutes ses préoccupations y compris des sujets tabous et partant la solution émane de la famille et non de la rue. Faites entrer l'accusé Créon ! | Lelivrescolaire.fr De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "argument pour défendre" - Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Pour son adaptation de la pièce de Sophocle, Brecht utilise la . brixy Ca ne peut pas se défendre, vu qu'elle a désobéi à Créon et que c'est une faute grave, de plus, l'amour pour son frère, jugé comme criminel, ne saurait la sauver, et ne l'enfoncerait plus qu'autre chose. Prenons à titre d'exemple Antigone, elle s'est opposée à son oncle, le roi Créon, en enterrant le cadavre de son frère. Les valeurs que je défends donnent un sens à ma vie et je ne pourrais pas me regarder dans le miroir si je les transgressais. Si Créon joue son rôle et fait mourir Antigone, ce n'est pas sur le fait que cette décision la concerne qu'Antigone s'oppose à lui, c'est parce qu'il outrepasse ses droits, devient un « tyran » pour elle comme pour tous. Persécutée par Apollon qu'elle était ! C'est la poisse ! Plaidoyer pour Antigone | Le Club - Mediapart Anouilh a néanmoins pris de nombreuses libertés avec le texte de Sophocle. Les arguments sont les raisons de fond qui sont avancés pour justifier sa thèse et convaincre le lecteur. C'est trop lâche. Vous emploierez des didascalies pour bien faire comprendre la scène. C'est une argumentation qui défend une . Affirmer son point de vue dans l'argumentation - MAXICOURS 1. Comparez les arguments du fils dans la pièce de Sophocle et dans celle d'Anouilh. Sa défense se base sur des croyances et des mythes que l'on se transmet de génération en génération sans la plupart du temps les questionner, c'est bien là le fond du problème. Croyez vous qu'on puisse aujourd'hui mourir pour défendre les idées auxquelles on croit ? En effet, la lecture est très bénéfique pour améliorer notre bagage langagier : elle nous permet de faire travailler notre mémoire, de réviser sans effort notre orthographe et d'apprendre à s'exprimer correctement. d'Antigone, qui est insensé pour plusieurs raisons : d'abord parce qu'il conduira nécessairement Antigone à la mort, ce qui pour Créon est contraire à la logique humaine - mais cet argument est difficile à trouver pour un élève de 3e - ; ensuite parce que le corps sera immédiatement découvert, ce qui rend l'inhumation inopérante et ne mène Antigone qu'à s'abîmer .

Salaire Mécanicien Luxembourg, Mourad Boudjellal Famille, Ne Court Pas Apres Celui Qui T'ignore, Articles A

Publicado en problème boite de vitesse hyundai.

argument pour défendre antigone