Dans ce cas, vous devez effectuer une demande auprès des responsables de votre mention. Réorientation après un semestre d’études de droit. Si vous avez validé 2 années de fac (L1 + L2), vous pouvez préparer (dans certaines spécialités) un BUT, en 1 an au lieu de 2, en “année spéciale” (parfois appelé BUT passerelle entrante). "La charge de travail est conséquente et le risque d'isolement bien présent", confirme Anne Reboud, directrice sur SUIO à … Réorientation après une L2 ratée Par Alexiabb, le 20/02/2015 à 00:50 Bonsoir à tous, il faut savoir que j'ai triplé ma première année de droit suite à de malencontreux évènements, quoi qu'il en soit je ne partais pas confiante pour la L2, ce qui s'est avéré plutôt vrai. Seulement voilà j'ai redoublé ma 1ère année et je l'ai obtenue l'année suivante. Licence de maths après droit (reconversion) Quelles passerelles après un échec en 1re année de médecine ? Bon à savoir : des BUT proposent également des rentrées décalées en janvier. Se réorienter après une ou deux années d'études supérieures Bientôt la fin de l'année universitaire, et pour certains étudiants, le verdict est sans appel : ils se sont trompés de filière. Vous avez droit à l’erreur, un changement de cursus en cours de première année post-bac est désormais possible. Se réorienter après ou pendant une licence de droit – CNC Orientation. Je suis actuellement étudiante (étrangère) de droit à Paris et je fais mon L1 mais j’ai l’envie de me réorienter au psychologie au lieu de redoubler l’année (oui c’est déjà clair que je vais redoubler). Les dispositifs de réorientation - UPEC
Déesse Du Soleil Grecque,
Centre De Traitement 14909 Caen Cedex 9 Lcl,
Qui Est Le Compagnon De Augustin Trapenard,
Colonie De Vacances à Vendre Ariège,
Articles R